À la retraite, il câline les bébés malades et privés d’affection (vidéo)
Tendre et attentionné, David Deutchman consacre une grande partie de son temps libre à cajoler et à rassurer des nouveau-nés hospitalisés.
Le témoignage que vous allez entendre a déjà ému des millions de personnes aux États-Unis. Il nous est offert par un héros tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Son nom ? David Deutchman. Sa particularité ? Depuis douze ans, deux fois par semaine, il se rend dans un hôpital pédiatrique pour y dorloter des nourrissons en mal de tendresse et d’affection. Des images poignantes qui pourraient bien donner naissance à quelques vocations.
####SIKI####
Retraité du marketing, David Deutchman le reconnait volontiers : aucun travail ne lui avait jamais offert autant de satisfaction que celui-ci. Sa mission : se rendre à l’unité de soins intensifs (ICU) de l’hôpital pour enfants d’Atlanta, porter des nouveau-nés dans les bras, les rassurer, leur parler et leur chanter des chansons…
Ces bébés sont coincés à l’hôpital par la maladie. Les infirmières ne peuvent pas les cajoler en permanence et leurs parents sont retenus au travail ou à la maison par d’autres enfants. David Deutchman leur est donc indispensable.
####SIKI####
Une infirmière de l’hôpital pédiatrique d’Atlanta :
« Il les aide à grandir plus vite et à se sentir plus importants. Nous le chérissons. »